Le Carton voyageur - Musée de la carte postale

Un musée unique en France

Témoin de la petite et de la grande Histoire, la carte postale traverse le temps. Objet du passé comme du présent, elle est le reflet d'une époque et d'une société. Ce petit "Carton voyageur" a son musée en Bretagne et vous invite à découvrir une région pittoresque et passionnante grâce à une muséographie contemporaine et interactive.

Une balade en Bretagne façon "recto-verso"

Venez redécouvrir en famille la Bretagne des années 1900 à travers l’œil des photographes et les millions de correspondances échangées. La vie des Bretons n'aura plus de secret pour vous.

Venez-vous "A musée" tout au long de l'année

Ateliers artistiques, visites guidées, conférences, projections-débats, spectacles, concerts... programme des animations sur le site internet : http://www.lecartonvoyageur.fr

Un livret jeux offert aux enfants

Partez en famille à travers un passionnant voyage dans le temps en compagnie du petit Malo (à partir de 7 ans).

Un musée ouvert en toutes saisons

Du mardi au dimanche de 14h à 18h

(Musée fermé les jours fériés et du 1er au 31 janvier)

Thématique annuelle

Exposition temporaire "ExplorAfrique - Cultures africaines sous le regard des photographes"

Cette exposition s'inspire de la croisière Citroën reliant par voie terrestre le nord de l'Afrique à Madagascar en 1924-25. Cette "Croisière noire" est le prétexte à vous faire voyager à travers nos collections africaines qui, de 1900 à 1960, témoignent du colonialisme à travers l’œil des photographes et des éditeurs de cartes postales. Participant à la construction de la perception européenne de l'Afrique et des Africains, ces images reflètent la richesse et la beauté d'un continent, objet de toutes les convoitises et support à tous les rêves d'exploration.

Carte d'accès