Château de La Ballue - 35 Bazouges-la-Pérouse

Château de La Ballue - 35 Bazouges-la-Pérouse

Entre Saint-Malo et le Mont-Saint-Michel, entre Bretagne et Normandie, dans un paysage rural exceptionnel de collines douces et de forêts, à proximité d'une côte sauvage et préservée, ce pur château 17ème, inscrit monument historique, doit sa notoriété à ses jardins et aux personnalités qui y ont séjourné.

Monument historique il a été élégamment réhabilité et décoré dans un esprit d'authenticité en parfaite harmonie avec le goût d'aujourd'hui. Endroit prestigieux, point de départ idéal pour rayonner vers la côte d'émeraude, dénicher les petits villages et découvrir les villes de Dinan, Dinard, Cancale, Combourg, Fougères et Saint-Malo.

Marie-Françoise et sa famille vous accueillent dans un lieu privilégié qui a traversé 4 siècles d'Histoire sans altération.

"Si vous êtes sensibles à l'harmonie, si lorsque vous voyagez vous recherchez des endroits rares et des lieux privilégiés hors des sentiers battus, La Ballue est le lieu idéal. Notre demeure est l'expression d'un "art de vivre" personnel, original et raffiné. Cet "art de Vivre" est le reflet d'une tradition et des amitiés qui se sont nouées ici dans une même recherche d'esthétique, d'authenticité, d'harmonie, dans le même souci de préservation d'un patrimoine qui appartient aux générations futures".

lien externe Visitez notre site ICI !

Les chambres

Les chambres Château de La Ballue

Quatre très belles chambres décorées dans des styles différents et une suite, chacune avec lit à baldaquin, WC et salle de bain privés.
Le calme, l'harmonie des lieux avec la nature, l'originalité de chaque chambre, créent une plaisante ambiance de luxe décontracté et de sérénité.

Capacité totale des chambres : 14 personnes

Hôtes prestigieux : Balzac, Chateaubriand, Musset, Victor Hugo, Marquis de la Rouërie, Florence Arthaud, Michel Couchat, Jacky Coville, J.M. Queneau, Monory, Michel Lanos, Rosita S. Dewez, Tapiès, Tal-Coat, Pierre Troisgros, Simon Barto ...

Les jardins de La Ballue

Les jardins de La Ballue 01Les jardins de La Ballue 03

Inscrits monuments historiques et venant d'obtenir le label "Jardin remarquable", les jardins ornés de piliers d'ifs, de topiaires en fontaine ou en spirale, agrémentés de chambres de verdure, d'un labyrinthe, et où jouent les perspectives, les ombres et les lumières, offrent un spectacle sans cesse renouvelé au fil des saisons.
Depuis la terrasse l'on a une vue extraordinaire sur le bocage où l'oeil se perd dans un dédale de petites vallées baignées du halo bleu caractéristique des peintres primitifs flamands.

« Le jardin se présente comme un jeu, comme un jeu proposé délibérément au visiteur, comme une énigme spatiale à résoudre, dans lequel la façon de poser les règles du jeu est en fait plus important que les arbres et les plantes qui servent à le matérialiser.
La statuaire contemporaine dépasse son rôle d'ornement, elle initie, par les symboles qu'elle enferme, aux mystères que la nature recèle. »

lien externe Pour plus d'informations sur les jardins de La Ballue : www.laballuegarden.com